Le RC Lens a remporté mardi soir sa première victoire à domicile de la saison en Ligue 2, en battant Orléans 4 buts à 2. Les Sang et Or remontent à la 6e place du classement.
Le public du Stade Bollaert-Delelis a pu s'offrir un clappling pour célébrer enfin une victoire de son équipe mardi soir. La première à domicile, la seconde de la saison en Ligue 2 après celle obtenue à Nîmes il y a déjà plus d'un mois.
Commentaire de Jean-Marc Devred
Le RC Lens est parvenu cette fois à vaincre l'US Orléans après une première mi-temps compliquée qui a vu les visiteurs ouvrir le score dès la 8e minute de jeu par Jean-Eudes Aholou. Le Trinidadien John Bostock est parvenu ensuite à égaliser, sur pénalty, à la 33e minute, avant que les Orléanais ne reprennent l'avantage à la 41e sur un but de Ferris N'Goma. Menés 1-2 à la pause, les Sang-Or ont réussi à inverser la vapeur grâce une nouvelle fois à John Bostock qui a égalisé à la 54e minute. Cristian Lopez a donné l'avantage aux Lensois en marquant à la 63e et Dusan Cvetinovic a fini le job à la 75e en inscrivant le 4e et dernier but.
"Ce qui compte, c’est que l’équipe se montre digne de son potentiel. Qu’elle montre des vertus mentales et morales au-dessus de la moyenne, et qu’elle produise du jeu pour gagner le match. Avec ce retournement de situation en seconde période, on ne peut être que satisfait", s'est félicité Alain Casanova, l'entraîneur du RCL, après la rencontre.
Après une série de quatre matches sans victoire, Lens empoche cette fois les trois points et remonte à la 6e place du classement de Ligue 2, à trois petites longueur du podium. Les Artésiens se retrouvent à égalité de points avec les "voisins" de Valenciennes (7e) qu'ils affronteront samedi prochain au Stade du Hainaut.