Lors de la dernière journée du mercato estival, Gervais Martel, le président du RC Lens s'est démené pour faire rentrer quatre nouvelles recrues dans l'effectif lensois. Les voici.
In-extremis, juste avant la fin du meracto, le RC Lens a recuté 4 nouveaux joueurs. « On a bossé comme des malades pour arriver à ce que l’on a, a déclaré Gervais Martel, président du RC Lens dans La Voix du Nord. Je suis très content car l’équipe est renforcée dans toutes les lignes. Ça correspond aux choix de l’entraîneur. Pour la première fois depuis quatre ans, on a pu travailler naturellement » Qui sont ses 4 joueurs ?
Karim Hafez, un latéral gauche égyptien de 20 ans, prêté par Lierse een Belgique : «J’ai envie de participer à la montée que tout le monde attend, a réagi le joueur sur le site du club. J’aimerais que Lens soit un tremplin pour moi pour aller plus haut. Ça me tient aussi à cœur d’être titulaire indiscutable en sélection égyptienne. Ce qui n’a pas encore été le cas. Donc pour toutes ces raisons, je vais tout donner.» Il a été prêté pour une saison par Lierse
Cristian Lopez, un attaquant espagnol de 27 ans venu du club roumain de Cluj. Il y a marqué 16 buts en 38 matchs : « J’ai joué dans beaucoup d’équipes étrangères que ce soit en Espagne, en Angleterre... Aujourd’hui, je suis content de signer à Lens. C’est une belle opportunité pour moi de rejoindre ce grand club. »
Viktor Klonaridis, un ailier droit gréco-belge de 24 ans venu du Panathinaikos (Grèce), connu dans la région puisqu'il a déjà joué au LOSC : « Je suis heureux de retrouver la France, notamment le Nord du pays. J’ai évolué à Lille en 2012 où je n’ai pas beaucoup joué mais c’était une bonne expérience pour moi. J’ai appris beaucoup de choses.
Lens est un grand club français. Alain Casanova est un très bon coach. Le système en 3-5-2 me plait beaucoup aussi. »
Adama Guira, un milieu de terrain défensif burkinabais de 28 ans en provenance d'un club danois et qui a joué dans de nombreux clubs européens (Espagne, Suède, Moldavie...)
Cristian Lopez et Viktor Kloaridis ont signé pour deux saisons. Trois pour Adama Guira.