Le RC Lens n'a pu faire mieux que match nul ce samedi après-midi face à Reims.
Une première mi-temps très fermée. Le RC Lens s'est d'abord heurté ce samedi après-midi à une équipe de Reims bien regroupé. Les Lensois ne se sont procurés qu'une seule vraie occasion sur une frappe de Bostock.
Au retour des vestiaires, les Lensois poussent mais se font contrer à la 52ème minute. Sur un dégagement rémois, la défense centrale lensoise cafouille, Hafez tarde à contrôler le ballon de son camp, Chavarria en profite et décale Baldé. L'attaquant sénégalais glisse tranquillement le ballon en dehors de portée de Douchez. 1-0 pour Reims. Les Champenois manquaient alors le K-O à plusieurs reprises. Traoré trouvait le poteau (63), tout comme Turan (80), tandis que Charbonnier, en position idéale dans la surface, tirait dans les nuages (76).
La fin de match est peu folle. Reims termine à 10 suite à l'expulsion de Jeanvier dans les arrêts de jeu. Les Lensois, pas assez justes techniquement, ne parviennent pas à forcer la décision poussés par un public venu en nombre (33.206 spectateurs, meilleure affluence de la saison). Le RCL tente de faire plier les Rémois dans les dernières minutes, mais sans y parvenir et doit se contenter d'un match nul à domicile.
Ce résultat nul ne fait pas les affaires des Lensois, qui peinent à s'imposer dans leur antre (deux victoires en six rencontres). Le RC Lens est désormais 7ème du classement à 2 points de Reims 5ème.