Réaction de Barbara Pompili : « On nous pousse vers la porte, mais il faut continuer à se battre »

La députée EELV de la Somme estime que le départ de François de Rugy du parti écologiste est « l'arbre qui cache la forêt » de tensions internes. Elle déplore une « grande perte » pour le parti.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'élue de la Somme est du même côté que François de Rugy au sein d'Europe-Écologie-les-Verts, celui des « réformateurs », favorables à des négociations en vue d'accords avec le Parti socialiste. Barbara Pompili assure que le départ annoncé ce matin « n'est pas un acte isolé » et que « beaucoup de gens ne se retrouvent plus dans le refus du débat. »

Cependant elle regrette le geste de son compagnon de rang : « On nous pousse vers la porte c'est vrai, mais il ne faut pas céder. C'est en ça que je suis en désaccord avec François. Au contraire, il faut continuer à se battre. »

Interview de Cathy Colin, Gérard Payen, Fabien Desgardins.

Le coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée nationale a lâché une bombe jeudi matin en annonçant sur le site du Monde qu'il quittait EELV.

François Veillerette, vice-président EELV du conseil régional de Picardie, considère lui que la position dite « réformatrice » reste minoritaire. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information