Réaction de Barbara Pompili : « On nous pousse vers la porte, mais il faut continuer à se battre »

La députée EELV de la Somme estime que le départ de François de Rugy du parti écologiste est « l'arbre qui cache la forêt » de tensions internes. Elle déplore une « grande perte » pour le parti.

L'élue de la Somme est du même côté que François de Rugy au sein d'Europe-Écologie-les-Verts, celui des « réformateurs », favorables à des négociations en vue d'accords avec le Parti socialiste. Barbara Pompili assure que le départ annoncé ce matin « n'est pas un acte isolé » et que « beaucoup de gens ne se retrouvent plus dans le refus du débat. »

Cependant elle regrette le geste de son compagnon de rang : « On nous pousse vers la porte c'est vrai, mais il ne faut pas céder. C'est en ça que je suis en désaccord avec François. Au contraire, il faut continuer à se battre. »

Interview de Cathy Colin, Gérard Payen, Fabien Desgardins.

Le coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée nationale a lâché une bombe jeudi matin en annonçant sur le site du Monde qu'il quittait EELV.

François Veillerette, vice-président EELV du conseil régional de Picardie, considère lui que la position dite « réformatrice » reste minoritaire. 

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité