Réforme des retraites : Auchan Englos à son tour touché par des coupures d'électricité

Le centre commercial Auchan Englos a subi des coupures d'électricité ce jeudi.

Des agents techniques d'Enedis ont coupé l'électricité sur l'ensemble de la zone commerciale Auchan d'Englos, dans la périphérie ouest de Lille, a indiqué Enedis. Cette coupure, qui a eu lieu entre 11H00 et 12H00, a contraint plusieurs commerces à fermer leurs portes et évacuer les clients.

"Nous condamnons ces actions qui ne reflètent pas nos valeurs de service et nous allons déposer plainte", a indiqué le service de communication d'Enedis. Selon un commerçant, le centre commercial a soudainement été plongé dans le noir.
 

En pleine période de Noël


"On trouve cela malheureux car ils se trompent de cible! Qu'ils aillent bloquer la MEL (siège de la métropole européenne de Lille, NDLR) ou la mairie, mais pas les commerçants qui payent leurs factures", a déploré ce bijoutier, s'alarmant d'"un manque de chiffre d'affaires en pleine période de Noël".
 
Auchan a indiqué ne pas avoir subi de conséquences grâce au recours à un groupe électrogène.
 
Les coupures d'électricité se multiplient
Ce type d'actes, certains déjà revendiqués par la CGT, se multiplient depuis la semaine dernière et la montée de la contestation. Ils ne sont pas une première
en France, et ont déjà émaillé plusieurs conflits sociaux dans le passé, en 1995 ou encore 2009. 

Ces derniers jours, Auchan Boulogne-sur-mer, Promenade de Flandre à Neuville-en-Ferrain et Carrefour Coquelles ont notamment été touchés par ces coupures.
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité