La région Hauts-de-France lance un appel à projets pour faciliter l’accès à la propriété

Dans les Hauts-de-France, une nouvelle politique du logement est en route. La région souhaite aider les collectivités territoriales à mettre en place des dispositifs d’aide à l’accession à la propriété.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France, près de 6 ménages sur 10 sont propriétaires de leur résidence principale. Un chiffre que la région Hauts-de-France souhaiterait voir progresser, en permettant à plusieurs centaines de ménages modestes d’acheter un bien immobilier. 

Pour atteindre cet objectif, la région lance un appel à projet destiné aux collectivités territoriales et aux établissements publics de coopération intercommunale (EPIC).

Ces collectivités sont ainsi invitées à proposer des dispositifs expérimentaux et innovants pour l’accès à la propriété des habitants des Hauts-de-France.

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 10 janvier prochain et la sélection des projets retenus interviendra au printemps 2018.

Pour l’année 2018, la Région Hauts-de-France réserve une enveloppe de 4 millions d’euros à cet appel à projet. Elle interviendra à hauteur de 300 000 euros maximum par dispositif.

A terme, un potentiel de 700 à 800 ménages pourrait bénéficier d’un accompagnement ou d’une aide financière minimale allant de 4 000 à 6 000 euros pour l’acquisition d’une propriété.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information