Régionales : pour Marine Le Pen, Xavier Bertrand c'est "Mélenchon en moins brillant"

La présidente du FN Marine Le Pen, tête de liste en Nord-Pas-de-Calais/Picardie pour les régionales, a multiplié les attaques contre son adversaire Xavier Bertrand samedi à Saint-Quentin (Aisne), maire de la ville, le qualifiant de "Mélenchon en moins brillant".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la leader d'extrême droite, "le masque est tombé" lors du débat l'ayant opposé mardi à Lille à Xavier Bertrand (Les Républicains) et Pierre de Saintignon (PS). M. Bertrand est "hargneux", "mesquin", "une boule de colère", "Mélenchon en moins brillant", a-t-elle lancé lors d'une réunion publique au théâtre Jean Vilar de Saint-Quentin, ayant rassemblé 600 personnes. Marine Le Pen a critiqué l'objectif du candidat de droite de voir 60 000 personnes retrouver un emploi d'ici septembre 2016: "Soit c'est Merlin l'enchanteur soit il a trouvé la recette de la potion magique", a-t-elle assené.

"Il fait de la politique au sondage"

"Il fait de la politique au sondage: un sondage a mis en avant que les Français voulaient plus d'autorité, Xavier Bertrand a proposé la création d'un ministère de l'Autorité", a moqué la présidente du FN, qui caracole en tête de plusieurs sondages publiés ces dernières semaines. "Heureusement que ce n'était pas plus de moules-frites que voulaient les Français, sinon il aurait proposé un ministère des Moules-frites", a-t-elle enchaîné sous les applaudissements.

Une quarantaine de personnes ont manifesté contre Marine Le Pen devant le théâtre, à l'ouverture des portes vers 17H00. Elles brandissaient des pancartes "Non au F-Haine" et "Chômeur, alcoolique, mais pas Le Peniste".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information