Le député de l'Aisne a annoncé la semaine dernière qu'il voterait Manuel Valls. Manque de chance, c'est Benoît Hamon qui a remporté la primaire de la gauche. Il explique pourquoi le candidat du PS n'aura pas son vote.
"Avec ses amis, il n’a cessé de démolir la politique du gouvernement, refusant même d’approuver le budget," attaque d'emblée le député de l'Aisne et membre de la commission des lois René Dosière. Dans un communiqué, il explique pourquoi il ne votera pas Benoît Hamon.
"Le programme de B. Hamon n’est pas celui de la gauche responsable, [...] mais celui d’une gauche qui se complait dans l’opposition protestataire en compagnie de l’extrême gauche," poursuit-il.
René Dosière ne s'en cache pas, il a voté Manuel Valls à la primaire de la gauche. Le député de l'Aisne se veut très critique envers le PS, qui selon lui fait l'objet d'une "scission de fait". Pour lui, le Parti socialiste "ne fonctionne plus" et n'a "plus d'autorité sur le terrain", ce qui "contribue à affaiblir l'électorat PS".
Grand vainqueur de la primaire organisée par le PS, Benoît Hamon a été élu avec 58,87% des suffrages contre 41,13% pour l'ancien Premier ministre Manuel Valls. Depuis, quatre parlementaires ont déjà annoncé leur ralliement à Emmanuel Macron.
Le député René Dosière, lui, n'a pas précisé vers qui se porterait son choix à l’élection présidentielle.