Replay Complément d'enquête : Abdeslam, une histoire de famille ?

La magazine de France 2 "Complément d'enquête" s'intéressait cette semaine au parcours des frères Abdeslam, responsables des tueries de novembre 2015 à Paris.

Par @F3nord

Salah Abdeslam, le cadet, est le seul survivant des attentats. Il a été arrêté le 18 mars, au lendemain de l'enterrement de son frère aîné, Brahim. C'est par cet enterrement que démarre le reportage de France 2.

Qui sont vraiment ces deux frères de sang ? Des fêtards, "fumeurs de chichon" et buveurs de bière, des bras cassés habitués à tout rater ? Des petits délinquants devenus terroristes ? Comment ont-ils basculé ensemble ? Pourquoi ? 

Le reportage recueille le témoignage de ceux qui connaissent bien les deux frères. Certains n'hésitent pas à affirmer qu'ils restent en contact avec Salah. Le grand frère Mohamed décrit Salah comme "un garçon tout à fait normal". Un de ses anciens profs le trouve intelligent, plus en tout cas que son frère Barhim. La famille, venue du Maroc à la fin des années 60, et qui habite toujours à Molenbeek dit recevoir aujourd'hui des menaces de mort, habite toujours ici.

Complément d'enquête. Abdeslam, une histoire de famille ? Une enquête de Julien Daguerre et Baptiste Des Monstiers.

Sur le même sujet

Les + Lus