Ronchin : Victor et ses copines collectent des fournitures pour les élèves défavorisés

Victor et ses copines ont créent l'association Feutres et Cie. / © Capture France 3
Victor et ses copines ont créent l'association Feutres et Cie. / © Capture France 3

Un enfant de huit ans a lancé en 2017 une collecte de fournitures scolaires pour ses camarades défavorisés. Une mobilisation qui a pris de l'ampleur et gagné les bonnes volontés dans toute la France. Avec ses amies, Victor a réussi à collecter 376 kilos de fournitures. (VIDÉO

Par @f3nord

C'est en mai 2017 que l'aventure a commencé pour Victor, un élève de l'école Jean Moulin à Ronchin. Le garçon de huit ans, se rendant compte que certains de ses camarades manquaient de fournitures, a commencé à en collecter pour leur redistribuer.

Puis l'élan de générosité a petit à petit pris de l'ampleur, avec le concours de la direction de l'école. Plus encore après que l'ouragan Irma a frappé Saint-Martin fin août. L'appel à la générosité de Victor et de ses petites camarades a été entendu dans toute la France et aujourd'hui, il a récolté 376 kilos de fournitures scolaires !

Une partie sera remise ce dimanche à des étudiants qui vont particper au 4L Trophy au Maroc. A cette occasion d'ailleurs, Victor et ses amies de l'association Feutres et Cie recevront la médaille de la ville de Ronchin. Ils cherchent également des partenaires pour faire voyager les fournitures collectées jusqu'à Saint-Martin.
Ronchin : des enfants créent une association récolter des fournitures scolaires

 

Sur le même sujet

Dans la Somme, une petite maison d'édition jeunesse aux valeurs humanistes

Les + Lus