Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron inaugure ce matin le nouveau campus de l'entreprise roubaisienne OVH (On vous héberge), leader européen de l'hébergement de sites internet.
Vous connaissez la chanson d'Alain Bashung : Ma (petite) entreprise, connaît pas la crise ! OVH, c'est un peu cela. Mais pour le "petite" on repassera. Six cent cinquante salariés à Roubaix, siège de l'entreprise, et 1200 en tout.
OVH, comme son nom l'indique héberge des sites internet. C'est même le leader européen en la matière. Et, pour suivre ses perspectives de croissance - les objets connectés vont être de plus en plus nombreux - l'entreprise a besoin de place.
C'est pourquoi, un campus de 9000 m² sort actuellement de terre sur une ancienne friche à proximité du siège d'OVH à Roubaix. Le premier bâtiment est terminé et le ministre de l'Economie Emmanuel Macron l'inaugure aujourd'hui.
Créé par Octave Klaba en 1999, OVH, qui prévoit d'employer 700 personnes de plus en 2020, voit donc grand. D'où l'intérêt du "campus" qui permettra l'accueil de nouveaux salariés mais aussi de développer les secteurs recherche et développement de l'entreprise. Des start-up verront le jour au sein de ce campus ainsi que des salles de réunion, de sport et des services de relation-clients... Vers un campus à l'américaine apparemment.