Roubaix : ivre, il vole et brûle des voitures "par ennui"

Un jeune homme de 20 ans a été placé en détention provisoire mercredi pour les vols de 23 véhicules et l'incendie de 15 d'entre eux en décembre à Roubaix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur la base d'un renseignement qui leur est parvenu que les policiers ont interpellé en début de semaine un jeune homme de 20 ans, suspecté d'avoir commis de nombreux vols et incendies de véhicules, la première quinzaine de décembre à Roubaix. Il a été déféré mercredi au tribunal et a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement le 3 février prochain.

Le mis en cause est poursuivi pour 23 vols de véhicules, deux tentatives de vol, et 15 incendies de voitures. Il a expliqué durant ses auditions qu'il ne ciblait particulièrement les Renault Clio et les Peugeot 205, "plus faciles à voler". Il dit avoir commis les faits "par ennui et par consommation d'alcool", selon la police. 

Les propriétaires de ces voitures apprécieront. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information