Roubaix : le couvent des Clarisses attaqué à la voiture-bélier

L'ancien couvent des Clarisses, situé dans le quartier de l'Epeule à Roubaix, a été la cible, la nuit dernière, d'une attaque à la voiture-bélier. Le véhicule a défoncé la porte du porche avant d'être incendié.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bâtiment, classé aux Monuments historiques, date du XIXe siècle. La nuit dernière, le couvent des Clarisses a été la cible d'une étrange attaque à la voiture-bélier, rapportent ce samedi nos confrères de La Voix du Nord. Le porche a été littéralement défoncé et le véhicule, immobilisé dans la cour, a été ensuite incendié. Selon le quotidien nordiste, les locaux ont été légèrement endommagés et plusieurs vitres ont été brisés ou ont explosé sous l'effet de la chaleur.

 Les dernières soeurs de la congrégation des Clarisses ont quitté les lieux en 2008 et l'école qui s'y trouvait a été fermée peu de temps après. Aujourd'hui, l'ancien couvent n'a plus d'affectation précise. Il devait accueillir dimanche après-midi un concert, dans le cadre des Journées du Patrimoine, qui a dû être annulé. Les visites organisées tout le week-end ont en revanche été maintenues.


La Voix du Nord rappelle que la rue de Wasquehal, où se trouve le porche d'entrée qui a été défoncé, est souvent le théâtre d'incendie de véhicules. Mais jusqu'à présent, aucun n'avait été incendié à l'intérieur du couvent.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information