• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ryanair annonce offrir des “cadeaux de Noël avant l'heure” à 2 millions de passagers (mais en fait...)

© Jerry Lampen / ANP / AFP
© Jerry Lampen / ANP / AFP

Un cadeau qui n'en est pas vraiment un.

Par Quentin Vasseur

Si vous avez réservé un vol Ryanair à compter du 1er novembre, vous n'aurez pas à payer pour votre bagage à main de 10 kg : la compagnie aérienne irlandaise a annoncé ce jeudi dans un communiqué des "cadeaux de Noël avant l'heure" (en anglais, "pre-Christmas gifts") à deux millions de passagers.
 

L'offre concerne les clients qui ont réservé avant le 31 août un vol prévu à partir du 1er novembre, date à laquelle la compagnie low-cost mettra en place sa nouvelle politique de bagages à main... qui n'est pas vraiment à l'avantage des passagers.

 

Rétropédalage


Le bagage à main de 10 kg ne sera alors plus autorisé en cabine et devra être enregistré - pour un coût de huit euros - pour voyager en soute. Or, le fait que cette mesure s'applique aussi aux passagers qui ont réservé avant le 31 août avait créé la polémique, obligeant la compagnie à faire marche arrière.

Ces clients, qui devraient avoir reçu un mail ce jeudi, n'auront finalement pas à payer cette somme et pourront gratuitement voyager avec leur bagage à main de 10 kg.

Autrement dit, le "cadeau de Noël" de Ryanair consiste surtout à offrir un service que Ryanair vient de rendre payant par mesure d'économie... 
 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus