Ryanair annonce offrir des "cadeaux de Noël avant l'heure" à 2 millions de passagers (mais en fait...)

Un cadeau qui n'en est pas vraiment un.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous avez réservé un vol Ryanair à compter du 1er novembre, vous n'aurez pas à payer pour votre bagage à main de 10 kg : la compagnie aérienne irlandaise a annoncé ce jeudi dans un communiqué des "cadeaux de Noël avant l'heure" (en anglais, "pre-Christmas gifts") à deux millions de passagers.
 


L'offre concerne les clients qui ont réservé avant le 31 août un vol prévu à partir du 1er novembre, date à laquelle la compagnie low-cost mettra en place sa nouvelle politique de bagages à main... qui n'est pas vraiment à l'avantage des passagers.

 

Rétropédalage


Le bagage à main de 10 kg ne sera alors plus autorisé en cabine et devra être enregistré - pour un coût de huit euros - pour voyager en soute. Or, le fait que cette mesure s'applique aussi aux passagers qui ont réservé avant le 31 août avait créé la polémique, obligeant la compagnie à faire marche arrière.

Ces clients, qui devraient avoir reçu un mail ce jeudi, n'auront finalement pas à payer cette somme et pourront gratuitement voyager avec leur bagage à main de 10 kg.

Autrement dit, le "cadeau de Noël" de Ryanair consiste surtout à offrir un service que Ryanair vient de rendre payant par mesure d'économie... 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information