Saint-Pol-sur-Mer : ivre, il frappe son ex puis blesse des policiers, avant de finir en prison

Un homme de 35 ans a frappé et blessé des policiers, après avoir agressé son ex-conjointe, dimanche soir à Saint-Pol-Sur-Mer. Les forces de l'ordre ont dû faire usage d'un Taser pour le maîtriser. Le mis en cause a été jugé ce mercredi en comparution immédiate et a été placé en détention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un homme particulièrement agité, que les policiers de Dunkerque ont bien eu du mal à interpeller dimanche en début de soirée à Saint-Pol-sur-Mer. Les forces de l'ordre avaient été appelées à intervenir rue Alfred Caulier, par une femme de 37 ans qui venait d'être frappée, chez elle, par son ex-concubin. La victime s'était enfuie, tandis que l'agresseur était resté à son domicile. 

A l'arrivée de la police, l'homme était très énervé et s'est mis à insulter les fonctionnaires, en les menaçant d'une paire de ciseaux. Alors qu'ils tentaient de le maîtriser pour l'interpeller, les policiers ont reçu des coups de pied et des coups de poing. Ils ont dû faire usage d'un Taser pour parvenir à interpeller le mis en cause, qui se trouvait par ailleurs en état d'ébriété.

Deux policiers ont été pris en charge à l'hôpital. L'un, blessé à la main, a écopé de trois jours d'ITT. Le second, touché au genou, n'aura pas d'arrêt de travail. 

Jugé ce mercredi en comparution immédiate, l'agresseur récidiviste a écopé de trois ans de prison ferme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information