Saint-valery-sur-Somme fête la mer et rend hommage à ses marins

Ce dimanche 10 août Saint-Valery-sur-Somme va honorer la mer et ses marins.Tradition, recueillement et diversité de manifestations attendent les visiteurs pour cette journée. Les façades des maisons du quartier pittoresque des pêcheurs ont revêtu pour l'occasion filets et fleurs multicolores.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche matin à la chapelle Saint-Pierre, la messe en mémoire des marins disparus en mer a été suivie par plus de 200 fidèles. Les animations ont lieu toute la journée, elles sont organisées par la ville, les associations et les habitants du quartier des pêcheurs, le quartier du Courtgain.      

Le programme de ce dimanche 10 août :

Un programme riche et varié comme tous les ans. Après la messe en hommage aux marins, les festivités vont démarrer avec à partir de  12h00, sur la Place des Pilotes : Restauration avec l’Association 3D en Baie accompagnée par le groupe festif  Kat Mataf  avec à l'honneur des chants marins. Ensuite vers 12h45, direction les quais pour un embarquement sur le Charcot 3 toujours accompagné de chants marins pour la bénédiction de la mer.  
A 15h30, départ devant l’Office de Tourisme : Procession animée par la Batterie Fanfare des Sapeurs-Pompiers de Saint-Valery-sur-Somme vers le quartier des marins pêcheurs.
A 16h45, Place Parmentier : pot de l’amitié et concert avec le groupe Cosan Glas, musique d’Irlande et de Galice. 
Et de 14h à 18h,  l'associaiton Modélisme 80230 vous propose de découvrir des maquettes de bateaux, lieu d'exposition le tribunal de commerce.  


Comme tous les ans depuis 1933, les matelotes sont toujours présentes, avec leur châle brodé et leur coiffe boulonnaise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information