Salah Abdeslam, un détenu muet devant les juges mais agressif envers les surveillants de Fleury-Mérogis

Le Figaro rapporte via un relevé d'incident les propos du détenu le plus surveillé de France, qui insulte copieusement un surveillant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mutique devant les juges, Salah Abedslam est beaucoup plus loquace lorsqu'il est en détention à la prison de Fleury-Mérogis, si l'on en croit un article du Figaro paru mardi.
 
Selon nos confrères, qui se sont procuré un relevé d'incident datant du 7 septembre, le détenu le plus surveillé de France se montre très agressif envers le personnel pénitentiaire.

 

"Minus", "mécréants", "chiens"...


Sur cette note d'incident, adressée à l'administration pénitentiaire et au parquet antiterroriste se trouvaient les mots adressés à un surveillant venu lui distribuer son repas. "Pourquoi tu me regardes, espèce de minus. T'es qu'un minus, viens dans ma cellule et on va s'expliquer. Moi je suis musulman et vous êtes mécréants, des chiens ; un jour, ça va changer vous allez m'embrasser les pieds."
 
Le dernier membre encore en vie du commando jihadiste responsable des attentats de Paris le 13 novembre 2015 a été incarcéré dans une cellule à l'isolement dans cette prison de l'Essonne. Jugé en début d'années à Bruxelles pour la fusillade qui a mis fin à sa cavale à Forest, en Belgique, il est toujours en attente du procès qui doit se tenir sur les attentats de Paris.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information