Saultain : un employé très gravement blessé à l'usine PPG

Un employé de l'usine PPG à Saultain a été très gravement blessé dans la nuit de samedi à dimanche durant son service. Il a dû être transporté au CHR de Lille avec un pronostic vital engagé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en nettoyant une cuve de l'usine de peintures et de résines PPG à Saultain, qu'un employé âgé de 20 ans a été très gravement blessé, dans la nuit de samedi à dimanche. Vers deux heures du matin, un couvercle de cuve a explosé et a heurté la tête de la victime, lui décalottant le crâne. A l'arrivée des secours le jeune homme était conscient, mais il a été transporté au CHR de Lille avec un pronostic vital "très engagé", selon une source policière. 

Le collègue avec qui il travaillait au moment des faits, a lui été pris en charge au centre hospitalier de Valenciennes, extrêmement choqué. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'explosion du couvercle serait dûe à une surpression de la cuve. "PPG travaille actuellement à l’identification des causes origines de l’accident", a de son côté précisé l'entreprise dans un communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information