Un employé de l'usine PPG à Saultain a été très gravement blessé dans la nuit de samedi à dimanche durant son service. Il a dû être transporté au CHR de Lille avec un pronostic vital engagé.
C'est en nettoyant une cuve de l'usine de peintures et de résines PPG à Saultain, qu'un employé âgé de 20 ans a été très gravement blessé, dans la nuit de samedi à dimanche. Vers deux heures du matin, un couvercle de cuve a explosé et a heurté la tête de la victime, lui décalottant le crâne. A l'arrivée des secours le jeune homme était conscient, mais il a été transporté au CHR de Lille avec un pronostic vital "très engagé", selon une source policière.
Le collègue avec qui il travaillait au moment des faits, a lui été pris en charge au centre hospitalier de Valenciennes, extrêmement choqué.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'explosion du couvercle serait dûe à une surpression de la cuve. "PPG travaille actuellement à l’identification des causes origines de l’accident", a de son côté précisé l'entreprise dans un communiqué.