Seboncourt (02) : treize migrants découverts dans un camion-citerne

Douze Irakiens et un Iranien ont été découverts jeudi matin cachés dans la citerne d'un camion en provenance d'Espagne. En bonne santé selon la gendarmerie, ils ont été laissés libres sur décision préfectorale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les treize hommes âgés d'une vingtaine d'années, douze Irakiens et un Iranien, selon leurs déclarations aux gendarmes, ont été découverts jeudi vers 8h40 dans l'enceinte de l'usine Mahle de Seboncourt (02). Ils étaient cachés dans un camion-citerne en provenance d'Espagne.

Entendus sur place par la gendarmerie, avant d'être relâchés sur décision de la préfecture de l'Aisne, les migrants ont déclaré avoir passé dix heures dans la citerne. Ils sont vraisemblablement montés à bord en Espagne pour se rendre en Grande-Bretagne via Calais.

Le camion transportait des granules de plastique à livrer à l'usine Mahle de Seboncourt (02), spécialisée dans la fabrication et l'assemblage de filtres pour l'industrie automobile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information