SNCF: la grève des cheminots reconduite jusqu'à lundi

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Sud rail et FO avaient déposé un préavis de grève le 1er juin dernier. Il a été reconduit jusqu'à lundi, ce qui pourrait provoquer de nouvelles annulations de trains dans la région.

Par Jeanne Blanquart

Les deux syndicats de cheminots Sud Rail et Force Ouvrière ont reconduit le préavis de grève jusqu'à lundi matin. D'après Loic Ferté, représentant FO, 63% des agents de conduite étaient en grève ce vendredi matin. "On ne le fait pas pour le plaisir. Mais c'est notre vie de famille qui est en jeu", précise le représentant syndical. "On est déterminés à faire revenir la direction et le ministère des transports à la négociation."

La CGT appelle quant à elle à l'arrêt du mouvement de grève; elle lance une consultation de ses syndiqués pour savoir si oui ou non il faut signer l'accord d'entreprise, rédigé dans la nuit de lundi à mardi. "Mais on appelle tout de même à participer à la manifestation contre la loi El Khomri, le 14 juin", précise Christophe Leconte, représentant de la CGT cheminots dans la Somme.

Malgré ce retrait, des perturbations importantes sont à prévoir. Toutes les infos sur les conditions de circulation ici: ter.sncf.com/picardie 

Sur le même sujet

Les + Lus