Après les trois mois de grève, les cheminots jouent les prolongations. Mieux vaudra s'organiser, le week-end prochain, car des perturbations sont à prévoir...
Les syndicats CGT Cheminots et SUD-Rail ont lancé un nouvel appel national à la grève pour le vendredi 6 et le samedi 7 juillet, alors que le calendrier de la grève était censé se terminer ce jeudi 28 juin
Pour les cheminots, il s'agit d'abord de peser sur le premier gros week-end de départ en vacances... mais à Arras, la période correspond aussi aux deux premiers jours du Main Square Festival.
Rien à craindre si vous passez les trois jours à Arras, en arrivant la veille et en repartant dimanche ou lundi, mais ceux qui ne viendront que pour une des deux journées risquent de devoir s'arranger.
Les problèmes ne sont pas réglés à la SNCF
La réforme du rail a beau avoir été adoptée mi-juin, les cheminots n'abandonnent pas car "les problèmes ne sont pas réglés à la SNCF" a précisé sur RTL le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez.
"Faire grève pendant l'été alors qu'aucune décision ne sera prise, peut paraître décalé" a estimé quant à lui le directeur général adjoint sur Franceinfo.