Les commerçants font grise mine après cinq semaines de soldes d'été. 1 sur 4 seulement est satisfait de cette campagne. Reportage (VIDEO)
Fréquentation et chiffre d'affaires en baisse, les commerçant n'ont pas vraiment le moral à une semaine de la fin des soldes d'été ! 75% d'entre eux sont insatisfaits, selon une étude de la chambre de commerce et d'industrie Nord de France.Non seulement les clients se font plus rares, mais en plus ils dépensent moins; le panier moyen est inférieur à 50 euros depuis l'ouverture des soldes le 24 juin dernier.
Selon 41% des commerçants, la baisse de la consommation et le contexte de crise sont responsables de ce mauvais bilan. D'autres estiment qu'Internet et les ventes privées sont responsables de cette morosité dans les commerces de détails, où l'équipement de la maison et de la personne est en recul constant.
"Les consommateurs sont sans arrêt sollicités", selon Laurence Smolinski de la Chambre régionale de commerce qui pense que les commerçant doivent "trouver de nouvelles tendances (...) De nouveau séduire le client". Ils ont jusqu'au 4 août pour y parvenir !
Ci-dessous notre reportage tourné à Lille :
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