Somme : accident mortel à Hattencourt sur la ligne TGV Paris-Lille, le trafic fortement perturbé

La circulation des TGV de la ligne Paris-Lille, mais aussi des Thalys et des Eurostar est fortement perturbée, dans les deux sens, depuis 10h15 ce 21 octobre 2019. Une femme a été mortellement percutée par un train Thalys à destination d'Amsterdam au niveau d'Hattencourt, près de Roye (Somme).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mise à jour : le trafic a repris sur la ligne à 15 heures. Deux trains affichaient alors 45 minutes à une heure et demie de retard.

Une femme est décédée ce 21 octobre à Hattencourt, près de Roye (Somme), après avoir été percutée par un train Thalys reliant Paris à Amsterdam. L'accident, qui s'est produit peu avant 10h15, a interrompu le trafic ferroviaire sur la ligne TGV Nord entre Paris et Lille. D'importants retards sont à prévoir car les trains doivent être détournés.

Appelés à intervenir à 10h13, les pompiers de la Somme ont confirmé le décès de la malheureuse piétonne. Selon eux, il pourrait s'agir d'un acte volontaire. Le conducteur du train, choqué, a dû être remplacé.


Des retards allant jusqu'à quatre heures

En conséquence de cet accident, les trains TGV, Thalys et Eurostar circulant sur cette ligne sont détournés sur une autre voie où les trains circulent à vitesse réduite, occasionnant des retards pouvant aller jusqu'à quatre heures.

Sur son site d'informations aux voyageurs, la compagnie ferroviaire indique également que "certains trains seront supprimés". Les interventions des pompiers et de la police evraient durer une à deux heures, toujours selon la SNCF.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information