Les salariés de l'Union Départementale des Associations Familiales de la Somme entament leur 4e jour de grève. Ils dénoncent leurs conditions de travail et ils demandent la démission de leur directeur.
Une cinquantaine de salariés de l'UDAF 80 sur un effectif de 90 personnes est en grève depuis le 3 avril dernier. Ils dénoncent les méthodes de management de leur directeur.
Selon le secrétaire général de la CFDT santé sociaux Somme, Pierre Coquelin, le personnel de l'UDAF 80 est en grande souffrance depuis plusieurs années. «on est arrivé à un stade où le personnel n'en peut plus, les arrêts maladies et les postes vacants ne sont pas remplacés, chaque salarié gère en moyenne 70 dossiers au lieu de 50, des dossiers qui sont très lourds et du coup, les salariés sont à tout moment au bord de la faute professionnelle. Ce chiffre élevé est dû à la gabegie financière de la direction» ajoute le délégué syndical.
Les salariés et la CDFT ont rencontré le président de l'association sans succès. Ils avaient demandé un rendez-vous avec le conseil d'administration et le président uniquement. La rencontre a tourné court selon le syndicaliste qui met en cause la présence du directeur. Les grévistes ont rendez-vous ce vendredi à 17h30 avec le préfet. Ils demandent une rencontre avec le conseil d'administration ainsi que la démission du directeur de l'UDAF.
Un rassemblement des grévistes est prévu cet après-midi place Gambetta à Amiens.