Accidentalité routière, le préfet de la Somme exprime sa colère

Les routes de la Somme ont fait 17 morts depuis le début de l'année. Le préfet de la Somme Philippe De Mester a demandé aux forces de l'ordre d'intensifier les contrôles et le bilan du week-end de la Pentecôte est catastrophique.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué le préfet de la Somme Philippe De Mester exprime sa colère face au bilan de l'accidentalité routière dans le département. Durant le week-end de la Pentecôte cinq accidents portent à 17 le nombre de morts sur les routes de la Somme depuis le début de l'année. Les forces de l'ordre ont relévé de nombreuses infractions dont voici le détail :  

  • 37 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique, dont 17 délits
  • 7 conduites sous l’emprise de stupéfiants
  • 18 non port de la ceinture de sécurité
  • 141 excès de vitesse avec interception des véhicules, dont 23 de plus de 40 km/h
  • 262 excès de vitesse enregistrés par radars automatiques
  • 30 usages du téléphone au volant
  • 7 non respect d’un stop
  • 2 conduites sans être titulaire du permis de conduire
Le préfet a procédé au retrait de 37 permis de conduire. Il a demandé aux forces de l'ordre de poursuivre leur action de contrôle sur les routes du département.   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information