Coronavirus : il reçoit des amis dans son bar à Albert et finit en garde à vue

Jeudi 19 mars, les gendarmes d’Albert, dans la Somme, ont verbalisé plusieurs personnes présentes dans un bar de la commune. Le gérant de l’établissement a été placé en garde à vue.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La consigne "restez chez vous" n’a visiblement pas été comprise par tout le monde. Après la verbalisation de douze jeunes qui organisaient un barbecue dans un parc de Laigneville mercredi, c’est au tour d’un habitant d’Albert d’être sévèrement réprimandé par les forces de l’ordre.
 
Jeudi 19 mars, les gendarmes en patrouille ont repéré trois personnes sortant d’un bar de la commune malgré les consignes de fermeture annoncées par Emmanuel Macron quelques jours plus tôt.
 
Après avoir verbalisé les contrevenants, les forces de l’ordre ont placé le gérant de l’établissement en garde à vue. "Il a expliqué qu’il n’était pas ouvert au public mais qu’il avait juste reçu des amis proches pour boire un verre" raconte un gendarme.

Ce vendredi 20 mars, le gérant du bar est sorti de garde à vue mais il a dû s’acquitter d’une amende de 135 euros. En revanche, le parquet s’orienterait vers un classement sans suite de l’affaire étant donné la difficulté de prouver si ses clients étaient des connaissances ou non.

De son côté, la gendarmerie de Picardie se désole devoir encore autant de personnes se promener dans la rue sans réel motif. Pour rappel, 63 résidents des Hauts-de-France porteurs du coronavirus sont décédés depuis le 25 février dont 13 dans la Somme.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité