Une algue invasive colonise le canal de la Somme

Depuis plusieurs années le Myriophylle Hétérophylle, une plante envahissante perturbe les activités de loisirs sur la Somme. Le Département combat depuis 3 ans cette invasion en mettant en place des campagne d'arrachage, de faucardage ou de hersage sur le canal de la Somme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les promeneurs qui ont l'habitude d'emprunter le chemin de halage le long du canal de la Somme n'ont pas pû la manquer : l'algue myriophylle originaire du Sud Est des États-Unis, colonise inexorablement cette voie d'eau très fréquentée par la plaisance ou les pêcheurs. Et depuis 3 ans, le Conseil Départemental de la Somme se bat pour tenter d'endiguer sa progression ultra rapide... la Somme est l'un des départements le plus touché de France. Et la canicule favorise la croissance de cette algue.  
 


Le département de l'Aisne est également touché par cette algue, d'ailleurs un pêcheur a lancé une pétition pour alerter sur cette plante qui a aussi colonisé le canal de Saint-Quentin.    
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité