8 personnes interpellées à Amiens après le démantèlement d'un trafic de drogue dans le quartier d'Étouvie

Jeudi 14 octobre, la police appuyée par le Raid a démantelé un réseau de revente de stupéfiants dans le quartier Étouvie à Amiens. Huit personnes ont été interpellées et près d'1,5 kg de drogue saisis.

Une cinquantaine de policiers a été mobilisée jeudi 14 octobre dès 6h pour interpeller des revendeurs de drogue officiant dans le quartier d'Étouvie à Amiens. 

Les policiers d'Amiens étaient appuyés par l'antenne lilloise du Raid. Cette opération a permis l'interpellation et la mise en garde à vue de huit personnes, la saisie de 900 gr d'héroïne, 200 gr de cocaïne et 350 gr de cannabis. Plus de 10 000 euros en liquide et 10 véhicules liés au trafic ont également été découverts, indique la police d'Amiens sur son compte Twitter

Cette opération est "le résultat d'une enquête préliminaire de plusieurs mois (...) dans le cadre des travaux du groupe local de traitement de la délinquance d'Étouvie (...) créé en avril 2021 après une recurdescence des violences urbaines dans le quartier", précise le procureur de la République d'Amiens dans un communiqué.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers