À Longueau près d'Amiens, un accident impliquant plusieurs véhicules sur la rocade fait un mort et trois blessés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eline Erzilbengoa
Véhicule de pompiers - Illustration
Véhicule de pompiers - Illustration © Frederik Giltay / FTV

Un accident de la route s'est produit lundi 16 août en fin d'après-midi sur la RN25 à hauteur de Longueau près d'Amiens dans la Somme. Une dame de 91 ans est décédée et trois personnes ont été blessées dont un homme pris en charge en urgence absolue. La circulation a été coupée sur cet axe.

Les sapeurs-pompiers de la Somme sont intervenus lundi 16 août sur la RN25 à hauteur de Longueau près d'Amiens. Un accident de la route impliquant 5 véhicules légers, selon la préfecture, s'est produit en fin d'après-midi. 

Une dame de 91 ans est décédée dans l'accident. Les pompiers ont pris en charge trois autres victimes, dont un homme d'une soixantaine d'années en urgence absolue transportée au CHU d'Amiens Sud. 

Deux jeunes femmes de 24 et 26 ans, dont une enceinte, ont été prises en charge par les secours en urgence relative et transportées également à l'hôpital. 

La déviation levée en début de soirée

La RN25 dans le sens Arras/Amiens a été coupée jusqu'en début de soirée. La déviation locale mise en place a été levée aux alentours de 19h30.

Peu après l'accident, un bouchon de 3km s'était formé sur cet axe. La cellule de vigilance routière de la préfecture recommande d'être prudent sur ce secteur.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.