[Mise à jour] Hospitalisé depuis vendredi dernier et sa tentative de suicide après avoir été condamné dans l'affaire Elodie Kulik, Willy Bardon est sorti du coma ce lundi 9 décembre, a-t-on pu confirmer auprès du parquet. Son avocat, Me Stéphane Daquo, a fait appel du verdict.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois jours après avoir ingéré un puissant pesticide, Willy Bardon est sorti du coma ce lundi 9 décembre, et "ne présente pas de séquelles visibles", a-t-on appris du procureur de la République Alexandre de Bosschère, confirmant une information du Courrier picard. L'homme de 45 ans, condamné à 30 ans de réclusion pour l'enlèvement, la séquestration suivis de mort et le viol d'Elodie Kulik, avait tenté de mettre fin à ses jours peu après l'énoncé du verdict par la cour d'assises de la Somme. Il avait avalé du Temik, un produit agricole "extrêmement réglementé", avant d'être transféré au CHU d'Amiens-Picardie.
 
Willy Bardon reste ce jour hospitalisé mais "son état n'inspire plus d'inquiétude", précise Alexandre de Bosschère, et il devrait pouvoir recevoir une visite. Dans la foulée de sa condamnation, ses avocats avaient annoncé leur intention d'aller en appel. Leur client, qui avait clamé son innocence tout au long du procès, "reste détenu", ajoute le procureur de la République d'Amiens.
 
"Nous avons fait appel" du verdict prononcé par la cour d'assises de la Somme, a indiqué lundi soir à l'AFP, Stéphane Daquo, l'un des avocats de Willy Bardon, confirmant une information du Courrier picard. L'avocat entend également demander avant le 24 décembre, le "dépaysement du dossier" hors de Picardie, où l'affaire a été très médiatisée depuis le meurtre de la jeune directrice d'agence bancaire. "L'émotion a pris le pas sur le reste et n'a pas permis un jugement serein".

Lundi soir, Willy Bardon était toujours à l'hôpital, sous surveillance policière.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité