Affaire Rambour : la prison à perpétuité requise pour le cerveau présumé

La famille de Christophe Rambour s'est rendu au procès avec des t-shirts à l'effigie de leur fils. / © France 3 Hauts-de-France
La famille de Christophe Rambour s'est rendu au procès avec des t-shirts à l'effigie de leur fils. / © France 3 Hauts-de-France

Après deux semaines de procès éprouvantes, l'avocate général a donné ses réquisitions pour les cinq accusés du meurtre de Christophe Rambour. Elle demande des peines allant de 10 ans à la perpétuité. 

Par RI

Christophe Rambour, c'est ce jeune homme de 25 ans, mort à Villers-Faucon en 2012, après avoir été séquestré et torturé pendant deux mois. Le corps n'a jamais été retrouvé, mais les aveux des accusés ont permis de retracer cette sordide histoire. 

Sans preuve et avec des déclarations décousues, le procès aura été éprouvant pour la famille de Christophe. Ses parents, qui sont venus avec un t-shirt à son effigie, ont dû écouter le récit des sévices subis par leur fils.

Une histoire de famille


Sur le banc des accusés, trois membres de la famille Bun, deux frères (Na Rin et Na Vin) et une soeur (Nari). À leurs côté, deux de leurs conjoints, Gilles Lefèvre et Coralie Sauval.

Pendant deux semaines de procès, leur personnalité et leur passé ont été passés au crible, pour essayer de comprendre la mécanique qui les a poussés à un tel déferlement de haine et de violences, envers quelqu'un qu'ils considéraient comme un ami. 

► RELIRE. Affaire Rambour : une mécanique collective de torture devant les Assises de la Somme
 

Perpétuité requise 

Na Rin Bun est considéré comme le cerveau de cette affaire. L'avocate générale a requis pour lui la prison à perpétuité, assortie de 22 ans de sûreté. Pour sa femme Coralie Sauval, elle demande 10 ans. L'avocate de la jeune femme demande l'acquittement partiel.

Pour Nari et son mari, le parquet réclame 25 ans de réclusion criminelle, et 15 ans pour Na Vin.

Les avocats de la défense doivent désormais présenter leur plaidoiries. Le verdict devrait être rendu demain.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les folles soirées des copines de Marina Cars

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés