A compter du 11 mai 2019, le nouveau réseau de Bus à haut service (BHNS) sera mis en place à Amiens avec l'arrivée de quatre nouvelles lignes Nemo, du nom des futurs bus électriques. Ametis dévoile aux usagers, ce mercredi 03 avril, les futurs plans de lignes et les fiches horaires.
Après de longs mois de travaux, les usagers du réseau de bus d'Amiens vont pouvoir apercevoir le bout du tunnel. Ametis dévoile au public les plans de lignes et les fiches horaires du nouveau réseau de bus à haut service ce mercredi 03 avril (pour consulter les nouveaux horaires : cliquez ici). Il faudra tout de même attendre le 11 mai 2019 pour emprunter les 4 nouvelles lignes Nemo qui vont être mises en place, allant du pôle d’échanges nord jusqu’au CHU Amiens Picardie.
Et voilà c'est le Jour J !
— Ametis Info (@ametis_info) 3 avril 2019
Pour tout savoir sur votre nouveau réseau cliquez ▶️https://t.co/04hqhwyU3e pic.twitter.com/NOXM4jUCmB
400 Amiénois ont pu découvrir en avant-première les 43 futurs bus électriques, qui doivent leur nom au personnage de Jules Verne, lors d'un trajet de présentation au dépôt Ametis, samedi 30 mars. Les bus intégralement électriques de plus de 18 mètres de long se rechargent en 4 minutes, grâce à un dispositif installé au terminus. Ils disposent d'une capacité de maximum 150 voyageurs.
Les cars Nemo passeront de 4h à minuit, toutes les 8 à 10 minutes en moyenne, en journée. Pour lancer ces nouvelles lignes de Bus à haut niveau de service (BHNS), le premier mois sera gratuit tous les jours de la semaine.