L'Amiénois Redouane Hennouni sacré champion de France sur 1500m lors des Championnats de France Handisport à Nantes

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Une nouvelle fois, Redouane Hennouni s'est distingué ce samedi à Nantes en remportant la médaille d'or sur 1500m lors des Championnats de France Indoor d'athlétisme. Un titre de plus à son palmarès puisque l'Amiénois est déjà champion d'Europe du 1500m.

Par Camille Di Crescenzo

Redouane Hennouni confirme sa place de leader dans l'athlétisme français en remportant le titre de champion de France sur 1500 m aux championnats de France Indoor d'athlétisme handisport à Nantes.
"C'est ma première sortie de l'hiver confie-t-il à "Athlé Handisport" je suis fier de moi. Le programme de la saison, c'est aller chercher le record du monde sur 400 m et être champion du monde. Je sais que j'en ai la possibilité et j'ai tout pour y arriver". 
 

Le nouveau Champion de France suit les traces de son modèle Mahiedine Mekhissi-Benabbad. Spécialiste du 3 000 mètres steeple (course de demi-fond avec obstacles), il fait partie des six athlètes français à avoir obtenu des médailles européennes, mondiales et olympiques en individuel dans une seule discipline.
 

Un parcours semé d'obstacles


Redouane Hennouni n'a que 13 ans lorsqu'il subit un grave accident. Ce jour-là, le patineur multimédaillé est à l'entraînement quand il tombe. La championne de France de l'époque le percute violemment à la tête avec la lame de son patin, s'en suit un grave traumatisme.
 
 Le jeune garçon ne se laisse pas abattre. Il choisit de poursuivre la voie de l'athlétisme et après des années d'entraînement, il bat tous les records.
 

Sur le même sujet

Les + Lus