Cet article date de plus de 3 ans

A Amiens, les étudiants se mobilisent pour un printemps durable

"Opération campus propre", "A l'université à vélo", "Contre le gaspillage alimentaire" et plus encore. Du 16 au 22 mars, les étudiants de l'université Picardie Jules Verne proposent des conférences, ateliers, animations et rencontres sur le thème du développement durable. 
© Demosphere Picardie
Comment s'inscrire dans la durée en matière d'environnement ? L'université Picardie Jules Verne propose des solutions concrètes en organisant le premier "Printemps durable de l'UPJV", du 16 au 22 mars au campus du Thil, à Amiens.

Au programme, de nombreux ateliers, animations, conférences ouverts à tous (étudiants et personnels) permettront de s'informer sur les principaux enjeux environnementaux (changements climatiques, énergie, biodiversité, réduction des déchets, déplacements écomobiles ...) de manière ludique et interactive et de réfléchir aux actions que chacun peut mettre en oeuvre en faveur du développement durable.

Dès ce vendredi, les étudiants sont invités à remonter les manches pour nettoyer le campus. Rendez-vous à 14h devant le bâtiment E du Campus du Thil. Samedi, même heure, l'opération sera renouvelée.

Parmi les thèmes abordés et les animations proposés par des associations :

Programme Printemps durable de l'UPJV




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université éducation société environnement