"Opération campus propre", "A l'université à vélo", "Contre le gaspillage alimentaire" et plus encore. Du 16 au 22 mars, les étudiants de l'université Picardie Jules Verne proposent des conférences, ateliers, animations et rencontres sur le thème du développement durable.
Comment s'inscrire dans la durée en matière d'environnement ? L'université Picardie Jules Verne propose des solutions concrètes en organisant le premier "Printemps durable de l'UPJV", du 16 au 22 mars au campus du Thil, à Amiens.
Au programme, de nombreux ateliers, animations, conférences ouverts à tous (étudiants et personnels) permettront de s'informer sur les principaux enjeux environnementaux (changements climatiques, énergie, biodiversité, réduction des déchets, déplacements écomobiles ...) de manière ludique et interactive et de réfléchir aux actions que chacun peut mettre en oeuvre en faveur du développement durable.
Dès ce vendredi, les étudiants sont invités à remonter les manches pour nettoyer le campus. Rendez-vous à 14h devant le bâtiment E du Campus du Thil. Samedi, même heure, l'opération sera renouvelée.
Parmi les thèmes abordés et les animations proposés par des associations :
- Véloxygène, pour la promotion de la bicyclette comme moyen de transport urbain.
- découverte de la biodiversité avec Picardie Nature
- L'alimentation végétale avec L214
- Qu'est-ce que le changement climatique ? Explication par Planète Sciences
- Redonner une nouvelle vie aux déchets, atelier animé par les Astelles
Programme Printemps durable de l'UPJV