À Amiens, ils se rassemblent devant une école en soutien à une famille arménienne menacée d'expulsion

Un rassemblement se tient devant l'école du faubourg de Hem à Amiens ce jeudi 10 décembre, en soutien à la famille Isadjanyan. Ces Arméniens, dont la fille est scolarisée dans cette école amiénoise, sont menacés d'expulsion.
Une dizaine de personnes se sont mobilisées, ce 10 décembre vers 8h10, devant l'école du Faubourg de Hem à Amiens.
Une dizaine de personnes se sont mobilisées, ce 10 décembre vers 8h10, devant l'école du Faubourg de Hem à Amiens. © Armandine Castillon / France télévisions
Une dizaine de personnes se sont rassemblées vers 8h10 devant l'école du Faubourg de Hem, à Amiens. Munis de pancartes et banderoles, les manifestants souhaitent dénoncer l'expulsion de la famille Isadjanyan, originaire d'Arménie. Les manifestants sont principalement des militants associatifs qui sont venus interpeller les parents d'élèves déposant leurs enfants au portail.

La famille Isadjanyan, composée du père Edgar, de la mère Lianna et de leur fille Shoushanik, fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire national (OQTF). Le père, contrôlé aux vacances de la Toussaint alors qu'il descendait d'un bus, doit pointer tous les jours au commissariat d'Amiens. Les Isadjanyan sont arrivés en France en 2014. Rejetés en Arménie du fait des handicaps des parents, ils risquent de trouver à leur retour un pays rendu instable par sa récente guerre avec son voisin azerbaïdjanais.

Une pétition contre l'expulsion de la famille diffusée sur internet a réuni près de 300 signatures. L'ancienne maire de Longueau Colette Finet (PCF, 2008-2020) a écrit à la préfecture pour bouger les lignes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société immigration