Amiens : la menace des gilets jaunes le 25 mai appelant à aller chercher Macron

Un appel national des gilets jaunes a été lancé sur les réseaux sociaux, il prévoit pour l'acte XXVIII un grand rassemblement à Amiens, le 25 mai. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L' évènement est organisé par le groupe Les Réfractaires du 80, l'organisation L'Union Syndicale Solidaires, le site web d'actualités Cerveaux non disponibles et les Gilets Jaunes. Une manifestation en fanfare est prévue à partir de 9 heures de la gare d'Amiens à la Hotoie. A 10 heures Mickaël Wamen et des gilets jaunes d'Amiens et de Lille prendront la parole au parc de Hotoie. Et à 14 heures aura lieu la manifestation "pour aller chercher Macron" . Et en fin d'après-midi vers 18 heures retour à la Hotoie où des concerts sont prévus.  

Une page Facebook est consacrée à cet évènement "Macron on vient te chercher chez toi" dans laquelle les organisateurs expliquent pourquoi le choix d'Amiens pour l'acte 28 des gilets jaunes "À Paris, acte après acte et d’ultimatum en ultimatum, il devient de plus en plus difficile d'approcher les lieux stratégiques. Au fond, même si on s’est bien amusés depuis, nous ne sommes jamais arrivés aussi près de l’Élysée que le 17 novembre. Puisqu'on nous empêche de prendre le palais de Macron, nous prendrons donc sa ville : Amiens".

Sur les réseaux sociaux des propositions de covoiturages et d'hébergements sont proposées pour permettre à un maximun de gilets jaunes de venir à Amiens le 25 mai.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information