Amiens : une pétition demande des sanctions après la destruction de "L'homme sur sa bouée"

Des Amiénois ont lancé une pétition pour que les auteurs de la destruction de la statue "L'homme sur sa bouée" soient sanctionnés. La pétition a déjà recueilli plus de 1 000 signatures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà plus de 1 000 signatures. Et le nombre de signataires de cette pétition lancée après la destruction de la statue "L'homme sur sa bouée", emblématique du quartier Saint-Leu à Amiens, continue d'augmenter.

Publiée sur le site "Mes opinions", la pétition demande, "au nom du préjudice subi par toute la population amiénoise", une "sanction exemplaire" contre les auteurs des dégradations. Le texte demande aussi à la mairie de faire le nécessaire pour rénover l'œuvre du sculpteur allemand Stephen Balkenhol.

La statue a été cassée au niveau des chevilles ce dimanche 13 mai par deux joueurs de l'Olympique Marcquois de Rugby, de Marcq-en-Baroeul dans le Nord. Le club a très vite présenté ses excuses sur Facebook, s'engageant à prendre "les mesures nécessaires auprès des fautifs".



De son côté, la mairie d'Amiens a fait savoir qu'elle ne porterait pas plainte, préférant une solution à l'amiable.

Le musée de Picardie est chargé d'étudier les solutions pour restaurer "L'homme sur sa bouée."

Bouée qui, pour l'instant, sert de perchoir aux canards.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information