A Amiens, un pont Jacques Chirac, une avenue François Mitterrand et un square René Lamps

Lors du conseil municipal du jeudi 17 octobre, Brigitte Fouré, la maire d'Amiens, a proposé que des rues de la ville prennent les noms Jacques Chirac, François Mitterrand et René Lamps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La proposition a été votée "à l'unanimité"Lors du conseil municipal du jeudi 17 octobre, Brigitte Fouré, la maire d'Amiens, a proposé que des rues de la ville prennent les noms Jacques Chirac, François Mitterrand et René Lamps, maire d'Amiens de 1971 à 1989.
 
"C’est dans un esprit d’union nationale que je propose que soient dénommés trois lieux de notre ville à deux anciens présidents de la République et un ancien maire qui ont marqué notre époque contemporaine et qui sont entrés dans l’Histoire" a déclaré l'élue.
 
Un pont, une avenue et un square porteront désormais les noms de Jacques Chirac, François Mitterand et René Lamps.
 
Un pont au nom de Jacques Chirac est "normal pour quelqu’un qui aimait à jeter des ponts entre les cultures". Tandis que la localisation du square René Lamps a été choisie "non loin du quartier où il vivait".

L'ancien président de la République, Jacques Chirac, est décédé le 26 septembre dernier à l'âge de 86 ans.

Lors de ce même conseil, les noms de Johnny Hallyday et France Gall ont été également donnés à de nouvelles rues dans la ZAC Renancourt.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information