Amiens SC : Antoine Kombouaré ne viendra pas

L'ex-entraîneur dijonnais était pressenti du côté du club picard. / © JEFF PACHOUD / AFP
L'ex-entraîneur dijonnais était pressenti du côté du club picard. / © JEFF PACHOUD / AFP

Alors que son nom circulait à Amiens, l'entraîneur Antoine Kombouaré qui a annoncé dimanche soir son départ de Dijon, a affirmé qu'il ne rejoindrait pas son fils dans la Somme.

Par J.St-S

Deux Kombouaré au Amiens SC la saison prochaine était une possibilité entretenue par les rumeurs. Elle a pris fin dimanche soir. Si l'entraîneur de Dijon Antoine Kombouré a décidé de quitter le club dijonnais suite à un entretien avec ses dirigeants, le technicien de 55 ans a confié dans les colonnes de l'Equipe qu'il ne rejoindrait pas Amiens, club dans lequel son fils Yann est directeur administratif.

Amiens non, je n'irai pas justement parce que mon fils y est. Ce n'est pas pour moi, mais pour le protéger. On ne peut jamais dire jamais, mais tant que je pourrai faire cela je le ferai", soutient-il dans l'Equipe lundi 10 juin 2019. 

Âgé de 55 ans, Kombouaré était arrivé sur le banc dijonnais en janvier avec pour mission de sauver la place du club das l’élite. Il s’était engagé pour six mois, avec une option pour une année supplémentaire en cas de maintien.

Qui pour succéder à Christophe Pélissier ?

Le banc d'Amiens est toujours vacant depuis le départ de Pélissier à Lorient. Si le président, Bernard Joannin, étudie le marché des entraîneurs et aurait établi une liste qui comprendrait deux ou trois entraîneurs, à ce jour, ce serait Sabri Lamouchi (Stade Rennais, 2017-2018) qui tiendrait la corde.

Sur le même sujet

Les + Lus