Blessé lors du match de Ligue 1 opposant Amiens à Nantes, Moussa Konaté ne rechaussera pas ses crampons avant la trêve hivernale. Blessé à l’adducteur gauche, l’attaquant a reçu de nombreux messages de soutiens des supporters amiénois.
Le 27 octobre dernier, Moussa Konaté a quitté le terrain sur une civière. Lors d’un match de Ligue 1 opposant Amiens à Nantes, l’international sénégalais s’est blessé en contrant une frappe à la 62ème minute.
Merci pour vos messages de soutien Forcément triste de devoir laisser quelques mois mes partenaires Mais j’ai confiance en vous @AmiensSC @FootballSenegal Un lion ne meurt jamais, il dort #AmiensSC #Senegal pic.twitter.com/mS2kjU47mx
— Moussa Konate (@konatemoussap) 30 octobre 2018
Selon l’Equipe, l’IRM passée par le joueur aurait révélé une « désinsertion partielle de l’adducteur gauche ». L’attaquant ne devrait pas être opéré mais sa blessure nécessite de longs mois de repos. Il ne devrait pas rechausser les crampons avant 2019.
En convalescence, le footballeur peut notamment compter sur le soutien de son club mais aussi de nombreux supporters amiénois qui lui ont adressé des messages sur les réseaux sociaux.
De tout coeur avec toi Moussa! Tu sais comme les supporters amiénois t'aiment. Nous pensons tous à toi et te souhaitons bon courage et bon rétablissement pour nous revenir encore plus fort!
— PipaMina80 (@PipaMina80) 30 octobre 2018
T’es un guerrier, tu reviendras encore plus fort courage Moussa #15
— Caro (@Caro_Dvz) 30 octobre 2018
Moussa tu vas revenir enrager, et nous faire une deuxième partie de saison de folie, courage
— sebastienjull (@sebastienjull) 31 octobre 2018