Au terme d'un match sans saveur, lors de cette 34e journée de Ligue 1, Amiens et Strasbourg se quittent sur un nul (0-0). L'ASC conserve toujours quatre points d'avance sur le barragiste.


Faute de victoire, les Amiénois se contentent d'assurer un 6e match sans défaite à domicile et évitent pour le moment la zone rouge. 

"Tous les points comptent dans la course au maintien. On aurait pu ouvrir le score dans notre temps fort en début du match avec plus de justesse technique. On garde le même écart avec le barragiste et on va retenir cela", a déclaré en fin de rencontre l'entraîneur de l'ASC Christophe Pélissier.
 
Rien de transcendant en effet ce dimanche à la Licorne face à Strasbourg. Si bien que les deux équipes repartent bredouilles (0-0). 
 
En première mi-temps, des deux côtés, les occasions sont rares. Les fautes, elles, beaucoup moins. Deux joueurs strasbourgeois sont sanctionnés d'un carton jaune par l'arbitre Stéphanie Frappart, première femme à diriger une rencontre de championnat de Ligue 1. Amiens presse haut, mais peine à se montrer dangereux.
 
Même chose en deuxième mi-temps, les deux équipes ont beaucoup de difficultés à concrétiser. L'ASC devra donc encore redoubler d'effort en cette fin de saison pour être certain de se maintenir dans le championnat.
 

 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité