Stéphanie Frappart, qui arbitre d'habitude des matches de Ligue 2, a été choisie pour la rencontre Amiens / Strasbourg le 28 avril.
C'est une décision de la Fédération française de football : Stéphanie Frappart, 35 ans, nommée meilleure arbitre féminine en 2014 et seule arbitre centrale de Ligue 2, monte encore en grade. Elle sera au sifflet pour la rencontre Amiens / Strasbourg pour la 34ème journée de Ligue 1.
Un événement historique, puisque c'est la première fois qu'une femme va arbirer un match de Ligue 1. La nouvelle a d'ailleurs été reprise dans plusieurs médias européens.
Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde féminine 2019, Stéphanie Frappart a été désignée pour officier lors de la prochaine journée de Ligue 1. https://t.co/U15Qb6pY0Q
— FFF (@FFF) 23 avril 2019
Cette opportunité doit lui permettre de se préparer au mieux pour la Coupe du monde Féminine, qui se déroulera en france du 7 juin au 7 juillet. Une compétition qui pourrait pousser de plus en plus de femmes à devenir arbitre.
Aujourd'hui, tous niveaux confondus, la FFF compte 1 000 arbitres féminines, mais Stéphanie Frappart est la seule à pouvoir vivre de cette activité, grâce à un revenu fixe mensuel et des indemnités de matches. Elle travaille néanmoins à mi-temps à côté.