Le match de foot Amiens/Strasbourg sera arbitré par une femme pour la première fois en Ligue 1

Stéphanie Frappart, qui arbitre d'habitude des matches de Ligue 2, a été choisie pour la rencontre Amiens / Strasbourg le 28 avril.

C'est une décision de la Fédération française de football : Stéphanie Frappart, 35 ans, nommée meilleure arbitre féminine en 2014 et seule arbitre centrale de Ligue 2, monte encore en grade. Elle sera au sifflet pour la rencontre Amiens / Strasbourg pour la 34ème journée de Ligue 1.

Un événement historique, puisque c'est la première fois qu'une femme va arbirer un match de Ligue 1. La nouvelle a d'ailleurs été reprise dans plusieurs médias européens.



Cette opportunité doit lui permettre de se préparer au mieux pour la Coupe du monde Féminine, qui se déroulera en france du 7 juin au 7 juillet. Une compétition qui pourrait pousser de plus en plus de femmes à devenir arbitre.

Aujourd'hui, tous niveaux confondus, la FFF compte 1 000 arbitres féminines, mais Stéphanie Frappart est la seule à pouvoir vivre de cette activité, grâce à un revenu fixe mensuel et des indemnités de matches. Elle travaille néanmoins à mi-temps à côté.

 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité