Le match de foot Amiens/Strasbourg sera arbitré par une femme pour la première fois en Ligue 1

Stéphanie Frappart est une pionnière dans le monde des arbitres féminines de football. / © FRANCK FIFE / AFP
Stéphanie Frappart est une pionnière dans le monde des arbitres féminines de football. / © FRANCK FIFE / AFP

Stéphanie Frappart, qui arbitre d'habitude des matches de Ligue 2, a été choisie pour la rencontre Amiens / Strasbourg le 28 avril.

Par France 3 Hauts-de-France

C'est une décision de la Fédération française de football : Stéphanie Frappart, 35 ans, nommée meilleure arbitre féminine en 2014 et seule arbitre centrale de Ligue 2, monte encore en grade. Elle sera au sifflet pour la rencontre Amiens / Strasbourg pour la 34ème journée de Ligue 1.

Un événement historique, puisque c'est la première fois qu'une femme va arbirer un match de Ligue 1. La nouvelle a d'ailleurs été reprise dans plusieurs médias européens.


Cette opportunité doit lui permettre de se préparer au mieux pour la Coupe du monde Féminine, qui se déroulera en france du 7 juin au 7 juillet. Une compétition qui pourrait pousser de plus en plus de femmes à devenir arbitre.

Aujourd'hui, tous niveaux confondus, la FFF compte 1 000 arbitres féminines, mais Stéphanie Frappart est la seule à pouvoir vivre de cette activité, grâce à un revenu fixe mensuel et des indemnités de matches. Elle travaille néanmoins à mi-temps à côté.

 

Sur le même sujet

Raymond Froment lance une souscription pour la réfection de l'horloge du clocher

Les + Lus