C'est terminé !! Victoire de l'Amiens SC !!
— Amiens SC (@AmiensSC) October 17, 2020
Après cinq matchs sans victoire, les amiénois renouent avec les trois points grâce au premier but de la saison de Stephen Odey !#AllezAmiens ⚪⚫ pic.twitter.com/LOauGalVX2
Le réveil en seconde mi-temps
Après une entame de match réussie, concrétisée par une occasion d'Odey dès les premières minutes, les Samariens s'endorment rapidement dans ce match face à Grenoble, alors deuxième du championnat de Ligue 2. À la 31e, les Isérois trouvent le chemin des filets amiénois malgré une belle parade de Gurtner. Hors-jeu, dit l'arbitre. La faute n'est pas flagrante mais à Amiens, on ne crachera pas sur un coup de pouce.En deuxième période, les joueurs picards retrouvent le terrain avec plus d'envie et un meilleur sens du collectif. Les efforts paient, à la 64e, quand Odey reprend de la tête - avec un brin de réussite - une frappe puissante d'Opoku en sortie de corner. Amiens verrouille la partie sans sombrer dans l'anti-jeu, et regarde impatiemment le chronomètre tourner. 1 - 0 au coup de sifflet final et un grand ouf de soulagment pour le club.
Tout reste à faire
Avec huit points seulement en sept matches et une 15e place au championnat, l'heure n'est pas à l'excès de joie. "Mais la victoire a été tellement rare ces derniers temps dans le club qu'évidemment on la savoure, sourit Oswald Tanchot. Ce serait totalement rêveur de penser que tout a été bon, il y a eu des choses qui ont été insuffisantes mais globalement, ce que je retiens, c'est la performance collective."Une performance qu'il conviendra de confirmer, à Sochaux - 3e de Ligue 2 - la semaine prochaine, puis contre Toulouse, et Auxerre. "En ce moment, c'est la politique des petits pas, souligne le coach amiénois, et les petites choses vont à un moment donné faire des choses intéressantes." Puisse-t-il dire vrai.