L'Amiens SC vient de licencier son entraîneur Luka Elsner ce 28 septembre. En poste depuis le départ de Christophe Pélissier au printemps 2019, le coach franco-slovène doit son départ au début de saison médiocre du onze picard, quinzième de Ligue 2 avec une seule victoire en cinq journées.
Il était arrivé en juin 2019 au secours de l'Amiens SC, qui venait de se séparer de Christophe Pélissier, l'homme de la montée en Ligue 1. Luka Elsner a été remercié par la présidence du club picard ce 28 septembre, après une entame de saison peu glorieuse pour l'équipe, après une relégation en Ligue 2 la saison précédente. Le club a annoncé dans un communiqué que l'intérim serait assuré par Romain Poyet et Oswald Tanchot.
Communiqué officiel de l'Amiens SC.
— Amiens SC (@AmiensSC) September 28, 2020
? https://t.co/0oo9mN3uhs pic.twitter.com/2tOyByodx5
Le match nul contre les promus palois a été fatal au tacticien franco-slovène. Quinzièmes de Ligue 2, les Amiénois cumulent en cinq journées une seule victoire (1-0 contre Nancy le 22 août) pour deux nuls et deux défaites, et ont été auteurs de deux buts.
De nombreux départs
Depuis la reprise cet été, Luka Elsner a dû adapter son onze aux nombreux départs, notamment ceux de Serhou Guirassy (Rennes), Gaël Kakuta (Lens), Thomas Monconduit (Lorient), Saman Ghoddos (Brentford, 2e division anglaise), Bakaye Dibassy (Minneapolis) et Stiven Mendoza, en instance de prêt pour le SCO d'Angers.La saison précédente, sous la coupe de Luka Elsner, l'Amiens SC avait réalisé une longue série sans victoire, du 2 novembre 2019 à l'arrêt de la saison le 6 mars 2020 pour cause d'épidémie de Covid-19. La victoire inaugurale de la saison contre Nancy en août dernier est ainsi la seule du club depuis près d'un an.