• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

L'Amiens SC victime d'une tentative de piratage bancaire

Le blason de l'Amiens SC / © CC0
Le blason de l'Amiens SC / © CC0

Le mois dernier, l'Amiens SC a été victime d'une tentative d'escroquerie financière. Un ou plusieurs malfaiteurs auraient tenté de s'emparer des recettes du club et notamment d'une partie des montants des transferts de certains joueurs.

Par E.E

Selon les informations de France Bleu Picardie, confirmées par le parquet d'Amiens, l'ASC a été la cible d'une tentative de piratage bancaire le mois dernier. 

Le ou les escrocs auraient tenté de dérober les recettes du club évoluant en Ligue 1. C'est en organisant le dernier match de préparation avant la reprise du championnat que le club s'aperçoit que sa messagerie électronique a été piratée.

Selon France Bleu, une facture s'élevant à plus de 60 000 euros aurait été interceptée pour être redirigée vers un compte ouvert dans une banque en Espagne. Fort heureusement, les mouvements d'argent sont bloqués à temps, d'autant que la supercherie ne s'arrête pas là. 
 

Les montants de transferts visés

Il aurait aussi été question de détourner une partie des montants des transferts de certains joueurs et notamment deux des dix millions que l'ASC a reçu suite au transfert du milieu de terrain Tanguy Ndombele à Tottenham.

Une plainte a été déposée par l'Amiens SC le 31 juillet dernier, une enquête préliminaire a été ouverte dans la foulée. Selon le parquet d'Amiens, les investigations - menées à l'international - pour retrouver le ou les escrocs présumés prendront un certain temps.
 

Sur le même sujet

Effondrement chaussée centre-ville d'Amiens

Les + Lus