Amiens : la piste criminelle écartée dans l'enquête sur le décès de l'étudiant qui a chuté du quatrième étage

Le parquet a donné quelques éléments sur les avancées de l'enquête sur la mort de l'étudiant qui  a chuté du quatrième étage d'une résidence étudiante, à Amiens, le vendredi 7 mai. La piste criminelle a été écartée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vendredi 7 mai, peu avant midi, un jeune homme d'une vingtaine d'années est tombé du quatrième étage de sa résidence étudiante, en face des Halles du Beffroi, à Amiens. S'agit-il d'une chute accidentelle ou d'un suicide ? Cette question reste en suspens, mais après enquête, le procureur de la République a définitivement écarté la piste criminelle. L'autopsie du corps n'indique pas de violence. Le parquet évoque en revanche des problèmes d'épilepsie.

"Il était assis sur le rebord de sa fenêtre, dos à la rue. D'un seul coup, il a perdu l'équilibre et il est tombé", raconte Aurore, témoin de la scène.

Immédiatement, un agent de sécurité des Halles traverse la rue et prodigue les premiers secours au jeune homme : "Quand on est arrivé à côté de lui, sa respiration était très très faible. Il saignait. Le vigile l'a mis sur le côté."

Les pompiers, le Samu et la police arrivent quelques minutes après. L'étudiant est alors en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, le jeune homme décède.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité