Amiens : une voiture fonce sur des piétons après une rixe dans une discothèque

Une personne a tenté de renverser un groupe de piétons, deux fois, après une altercation dans une discothèque dans le quartier de Saint Leu à Amiens, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une bagarre qui a fortement dégénéré et se termine par une voiture folle dans les rues d'Amiens. Dimanche 17 septembre, vers 5h du matin, une rixe éclate dans une discothèque de la rue des Francs-Mûriers, dans le quartier de Saint Leu, a révélé le Courrier picard.

L'altercation se poursuit dans la rue. Un homme, très fortement alcoolisé, a alors essayé de foncer sur un groupe de piétons visant une personne en particulier qu'il arrive à blesser - très légèrement.

Entre temps, les policiers du commissariat d'à côté se rendent sur place. Cette fois-ci, ce sont eux qui doivent éviter les assauts du jeune suspect âgé de 23 ans. L'un d'eux tire sur un pneu de la voiture.

L'agresseur perd le contrôle de sa voiture et se jette dans la Somme. L'homme est resté plus d'une heure dans le fleuve ce qui témoigne d'un très fort degré d'alcoolémie, a précisé la police, contactée par France 3.

Il est resté un jour à l'hôpital, notamment en raison de son hypothermie, et placé en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information