Anne Hidalgo, candidate socialiste à l'élection présidentielle, en déplacement dans la Somme

Anne Hidalgo, candidate socialiste à l'élection présidentielle 2022, se rend dans la Somme ce mercredi 22 septembre. Elle doit visiter une maison de santé à Trois-Rivières près de Montdidier et dédicacer son dernier livre dans une librairie amiénoise.

La maire de Paris et candidate à l'élection présidentielle doit arriver vers 10h30 à Trois-Rivières. Elle a prévu de visiter la maison de santé de cette commune rurale née de la fusion le 1er janvier 2019 des communes de Contoire, d'Hargicourt et de Pierrepont-sur-Avre, avant d’échanger avec les habitants et les élus.

En dédicace à Amiens

A 14h30, en présence de militants et de sympathisants, Anne Hidalgo se rendra à la librairie Martelle à Amiens pour une séance de dédicace de son livre Une femme française sorti le 15 septembre (éditions L'Observatoire). Elle y raconte comme cette fille d'ouvrier espagnol, arrivée à Lyon à l'âge de 3 ans est devenue une femme politique française. 

"Ce parcours est le fruit d'engagements, d'un attachement : engagement pour les valeurs universelles qui fondent notre République, pour la laïcité, pour l'égalité des droits, pour le féminisme ; engagement pour l'écologie dont personne ne peut plus nier l'urgence ; et un attachement profond à la France, à son histoire, à tous ces territoires où foisonne l'intelligence des citoyens et de leurs élus", selon son éditeur. 

De l'inspection du travail à l'élection présidentielle

Titulaire d'une maîtrise de sciences sociales du travail obtenue à l'université Jean-Moulin-Lyon-III et d'un DEA de droit social et syndical, Anne Hidalgo a été inspectrice du travail, avant de poursuivre un parcours au sein de différents cabinets ministériels, notamment auprès de Martine Aubry ou encore Marylise Lebranchu.

Première adjointe de Bertrand Delanoë, maire socialiste de Paris à partir 2001, elle lui succède à partir de 2014. Le 12 septembre 2021, elle a officialisé sa candidature à l'élection présidentielle.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections parti socialiste