Après un accident de poids lourds sur l'A29, les automobilistes roulent sur une seule voie dans le sens Saint-Quentin Amiens

Un accident impliquant deux poids lourds sur l'autoroute A29, à hauteur de Marcelcave, dans la Somme, a entraîné de grosses difficultés de circulation dans les deux sens. Celle-ci a été rétablie tard dans la soirée. Ce matin, les automobilistes roulent encore sur une seule voie dans le sens Saint-Quentin Amiens.

Ce vendredi matin, "il n'y a plus de difficulté de circulation" sur l'autouroute A29, indique la gendarmerie de la Somme, à hauteur de Marcelcave. Seuls les automobilistes, conduisant dans le sens Saint-Quentin Amiens, roulent encore sur une seule voie, précise-t-elle.

En effet, ce jeudi 4 janvier, vers 18h30, un accident entre deux poids lourds, a entraîné une coupure totale dans un premier temps, depuis la barrière de péage de Boves et de Villers-Bretonneux.

Deux camions coupent la circulation

Deux camions se sont accrochés. L'un a terminé en portefeuille, bloquant les deux voies de circulation dans le sens Amiens Saint-Quentin. Le deuxième a traversé le terre-plein central et s'est retrouvé sur l'autre axe, en sens inverse.

L'accident n'a fait qu'un blessé léger, l'un des deux conducteurs des camions. Le SDIS80 explique être intervenu durant plus de 5 heures, le temps des opérations de balisage, avec la mobilisation de cinq engins et de 14 pompiers. 

Une circulation sur une seule voie dans le sens Saint-Quentin Amiens

La coupure totale de l'axe Amiens Saint-Quentin a entraîné l'accumulation de quatre kilomètres de bouchons. Celle-ci a pu être rétablie vers 23h30.

L'accident a endommagé la barrière de sécurité sur environ 30 mètres, ce qui explique pourquoi la circulation dans le sens Saint-Quentin Amiens se fait encore sur une voie, ce matin.