L'avenir en question au salon de l'étudiant d'Amiens

La 30ème édition du Forum du lycéen à l'étudiant se déroule les 25, 26 et 27 janvier à Mégacité à Amiens. 

© Tristan Baudenaille-Pessotto
Université ? Grandes écoles ? BTS ? Alternance ? Autant de questions auxquelles les représentants de la formation supérieure de l'académie d'Amiens peuvent répondre. Rassemblés à Mégacité pendant 3 jours jusqu'au 27 janvier, ils attendent la visite 28 000 visiteurs.

Le Forum du lycéen à l'étudiant fête ses 30 ans cette année. Le salon est devenu le rendez-vous incontournable des jeunes qui doivent préparer leur avenir. 

Un salon et des stands ​


Depuis le 22 janvier, les lycéens peuvent saisir leurs voeux sur la nouvelle plateforme d'admission dans le supérieur, Parcoursup. En se rendant au salon, ils peuvent obtenir plus de renseignements sur les stands. 
Le forum est organisé en huit espaces thématiques : 

Des rencontres et des conférences​ 

Au programme : 

L'EUROPE ET L'INTERNATIONAL
Jeudi 25 janvier 2018


Vendredi 26 janvier 2018 


CONFÉRENCES ESPACE INNOVATION ET RECHERCHE

"Les métiers de l’ingénieur.e et les filières scientifiques, techniques et technologiques" avec M. Coureau, président de l'association Ingénieurs et scientifiques de France. Durée : 1h.
NOUVEAUX ATELIERS, DANS L’ESPACE ORIENTATION (à côté du stand de l’Onisep)

Accès à l'enseignement supérieur
Comment formuler ses voeux et tout comprendre de la nouvelle procédure de pré-inscription ParcourSup. 
CGPME avec M. Didier FABRE, délégué régional CGPME Picardie Les bonnes raisons de postuler dans une PME ne manquent pas, mais peut-on y faire carrière et avoir des perspectives d'évolution professionnelle?
"Les métiers de l’ingénieur.e et les filières scientifiques, techniques et technologiques" avec M. Coureau, président de l'association Ingénieurs et scientifiques de France. Durée : 1h.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société université